top of page

Danse d’inspiration africaine

 

Chaque mois est l'occasion de se retrouver le samedi pour 3 heures de respiration, de bien-être et de danse, dans les beaux studios de l'ancien Centre National de la Danse, revivifiés par MICADANSES et l'Association pour le Développement de la Danse à Paris ADDP.

Les stages mensuels ont pris le relais des cours réguliers, après ces 14 années qui nous ont fait traversé la Petite Rockette, le Théâtre de Verre, le Centre Musical FGO Barbara... et tant d'autres lieux ! Nous les remercions tous pour leur accueil et leur bienveillance.

à MICADANSES  Studios Biped, Noces ou May B 

15-16 & 20 rue Geoffroy l'Asnier 75004 Paris

M° Pont Marie / Saint Paul / Hôtel de Ville

Ouverts à tous, les cours et stages privilégient une approche des danses africaines en douceur.

Trouver vitalité et mobilité, prendre la joie qui vient du simple fait de se mouvoir, d'être connecté à son corps et à la musique.

La danse d’inspiration africaine associe la dynamique des danses africaines à une conscience approfondie du corps et une respiration dans la danse. Elle est une ouverture à la culture africaine, où danser fait du bien, comme ancrage dans le sol, vecteur d'expression et de lâcher-prise.

La pratique débute par un éveil corporel issu des techniques de yoga, qi gong, taichi, buto japonais, automassages de gymnastique douce, qui donne des repères en soi et dans l’espace.

Ensuite, des gestes simples et fondamentaux apprennent à se placer sur les rythmes, poser le souffle et s'approprier la gestuelle. Puis entrer dans de courtes chorégraphies inspirées de danses d'Afrique de l'Ouest, touaregs, afro-brésiliennes et afro-jazz, un voyage sur musiques africaines...

 

Une tenue souple, avec des pantalons suffisamment courts pour ne pas s’y prendre

les pieds, un bon soutien-gorge pour les femmes, et possible une paire de chaussettes épaisses pour les étirements au sol. 

Association KASSYWATA  Tarifs, inscriptions et informations 

06 26 94 37 08

kassywata@gmail.com

Facebook 'KassyWata AfricaDanse'

bottom of page